Horizon.



Il me faut une musique pour écrire, ce lien entre la musique et l'écriture sculpté dans l'être à qui on pense. Quelle musique me fait penser à toi? Quelle musique parle de toi? Sur quelle musique dois-je faire vibrer ces mots qui me tourmentent? 
Le monde ne tourne pas autour de moi. Mon esprit me joue souvent des tours. Mais, comme la magie les tours créent une illusion qui a l'air vraie jusqu'au jour où l'on réduit notre champ de vision.

Toi...une âme qui me fait sourire. Tu m'as cherché, tu as fait de moi ta confidente, tu m'as contaminé et tu es partie. Est-ce qu'une mauvaise impression de toujours voir partir les gens? Est-ce que je ne fais que les repousser comme on dit? Où est-ce qu'ils partent parce que des gens qui auraient dû rester ,s'en vont? 

Avec Toi...on parlait de connection de l'âme. On parlait d'amitié avant même de se connaître. On vivait derrière l'écran de l'amour et ça semblait réel. Tellement réel que j'avais peine à me laisser aller au début. On commet tous cette erreur... on élève des murs puis on les brise pour les premières promesses bidons et après on constate que c'est notre être qu'on avait brisé. 

Toi...avec ton sourire charmeur et ta lumière, tu m'as aveuglé. J'ai cru que jamais tu me laisserais tomber. Que jamais tu me traiterais comme la page de sarcasme, où on ne fait que réagir sous les publications. Oui, c'est ce que je suis devenue, une page ou mieux: l'horizon. Une fille toute bonne à être admirée de loin...de très loin. 

Toi...t'es pas comme certaines filles que j'ai connue. Il m'est assez difficile de freiner les battements de mon amitié quand je te vois. Mais, comme toujours, je comprends. J'aurais fait la même chose si je m'avais eu comme amie et que je voyais mes anciens potos m'abandonner ou me cracher dessus. Folle? Anxieuse? Le monde ne tourne pas autour de moi. Ma tristesse pourtant tourne autour de ta joie. 

Ma tendre amie... ceci est le testament de notre amitié. Une façon pour moi de redire adieu à l'espoir d'être aimée pour moi et non pour ce que les gens apportent à ma vie. Redire adieu à ceux qui chérissent les pincées de sourire oubliées par ceux qui sont partis. Le monde ne tourne pas autour de moi mais moi, je tourne autour de mes insécurités. On en a tous...certains les domptent plus que les autres. 

Ma chére amie, je te remercie pour ce que tu as été et ce que je vois que tu continues à être pour les autres. Je t'envoie l'amour que je garde en moi, collé à ton nom. 

Quelle musique convient à notre histoire ? Le bruit du silence de notre lien.

Comments