Jeecka


On est le 2 décembre 2021 ma fille, et je suis sûre qu'il n'y a plus aucun espoir pour toi de naître. Il ne reste que 18 jours avant que je disparaisse sur cette terre. Je voulais te parler de ton père.

Je l'ai rencontré sur Facebook (tu ne connais certainement plus cette application), mais on s'en servait à l'époque pour communiquer sur notre quotidien , et rencontrer de nouvelles personnes.  Ton père et moi , on est vite devenu ami...

Et notre amitié c'est transformé en amour. On se parlait tout le temps , je suis tombée amoureuse de lui. J'ai du attendre trois ans avant de le connaitre. Ton père , ma fille , était un homme sensible , aimant , passionné , tendre , affectueux , protecteur , compréhensif. Mais ton père , ne m'aimait pas.

Vois-tu ma fille j'ai été obligée de voir en lui tout ce qu'il n'était pas pour me convaincre de le laisser tomber. J'ai appris à le haïr pour mieux partir, et je commençais à croire que je ne l'aimais plus. Mais, depuis que je me suis rendu compte que tu existais , je suis retombée amoureuse de lui, à travers toi. Je suis plutôt désolée de t'avoir enlevée à cet homme et d'avoir gaspillé tant de mois de fausses indifférences envers lui.

 Ma fille , je t'ai nommée Jeecka , le seul nom que ton père utilisait. Il ne sait pas si je l'aime encore. Garde ces mots aussi précieux qu'aurait pu être ta vie. Un jour , ma fille , je te conterai l'histoire de l'étoile qui est tombée amoureuse du soleil. Ce jour ma fille, tu comprendras pourquoi ton souffle n'a pas pu allumé la bougie de l'enfance.

Perdrose...


Comments