L’imagination gouverne le monde




"L’imagination gouverne le monde."
Cette phrase vient de Napoléon Bonaparte. 

Doit-on parler d'imagination que dans le sens négatif? Genre se monter des films insensés sur comment vivre dans ce monde? 

On n'est pas sans savoir que chacun a son propre monde. Ou plutôt, notre propre idée du monde. Pour certains, leur monde c'est la musique. Pour
d'autres, ça peut être la peinture , 
la religion, un métier et j'en passe. 

Je suis du genre à idéaliser l'amitié. 
Je fais de ce mot, mon monde. Là-bas, j'ai appris à marcher, trébucher , tomber, me relever. J'y ai découvert ma première musique d'amour. Ma première feuille blanche , remplie de mots , a été dressée au nom de l'amitié, à l'ombre de mon monde. 

J'ai passé des heures à imaginer une vie parfaite non une amitié parfaite. Mais, fort souvent, les gens, ils imaginent qu'ils peuvent te mettre en quarantaine dans leurs vies. E que toi, quand enfin tu trouves la force pour les effacer de la tienne, la force de te créer une sorte de " dérencontre émotionelle " , tu es devenue la peste.

Et d'un coup, ils commencent par te revoir, par te balancer des trucs que tu ne savais pas qu'ils ressentaient pour toi, avant. 

L'imagination gouverne le monde. Nous sommes tous des fantômes. Le monde est notre tumeur et l'imagination , symonyme d'hallucination. C'est cette tumeur qui nous fait penser qu'on vit, qu'on est aimé, apprécié et surtout que jamais, les gens ne retourneront leur veste contre nous. On s'imagine que même devant 77 péchés, les gens continueront d'aller de l'avant avec nous.

Mon monde? C'est la musique, c'est l'art en général. L'amitié et la loyauté qui va avec. 

Renier? Je ne renie que ceux qui ont renié ma loyauté, sincérité et tout l'amour qu'un jour j'ai pu leur offrir. J'imagine plus ,je vis dans le monde. Et comme Batimé , j'étais aveugle, mais maintenant je vois.

Comments