Encore



Encore...

Plusieurs bouteilles nous ont été ramenées et mon sac sur une chaise garde ta place au chaud. Il y a cette blague qui a su décroché ton sourire timide à la penderie de l'amitié. 

Je compte , compte et recompte encore. 

IL y a toujours des corps qui se détachent de mes bras . Des lèvres qui s'éclipsent de mes yeux. La sagesse qui se décolle de ma folie. 

Je compte , compte et recompte encore. 

Toujours, il y a des jours heureux pas assez chéris. Des pluies qui ne savent pas comment venir à bout de la sécheresse de mon âme. Alors , je bois... boire encore et encore pour oublier , pour m'adapter à la réalité. Boire pour retrouver ces bouts de moi perdus au fond de la cave à chaque fois. 

J'ai commencé à mourir depuis la mort de mon père et je meurs un peu plus chaque jour quand un ami m'oblige à le voir , allongé , seul , les yeux fermés. Et toujours , je me défais de cette réalité en me disant : « Non , ce n'est pas lui. Il ne ressemble pas à mon ami. Le mien , erre encore. Demain on sera ensemble . Demain , il partagera ma bière. » 

Je compte , compte et recompte encore. 

Sur mes bras , sur le mur qu'est devenu mon cœur, des noms ont été écrits avec une gilette , d'une langue que j'ai crée.

 Mais, plusieurs bouteilles nous ont été ramenées et mon sac sur une chaise , attend vainement le bruit de tes pas. Donc , je compte , compte et recompte, encore, les années où j'aurai à survivre, sans toi.

Perdrose...

Comments